Participation jeudi du Président Issoufou Mahamadou au Sommet virtuel de l'Union Africaine sur la Covid 19
Le Président de la République, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), SEM Issoufou Mahamadou, a participé jeudi en fin d'après-midi, 20 août 2020, au Sommet virtuel de l'Union Africaine(UA) sur la Covid 19.
Ce sommet a été présidé par SEM Cyril Ramaphosa, Président de la République Sud-Africaine, Président en exercice de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine.
Dans une intervention, le Président Issoufou Mahamadou a notamment fait le point de l'évolution récente de la situation de la Covid 19 au niveau des pays membres de la CEDEAO.
Le Chef de l’Etat a salué la détermination des gouvernements et des populations des États membres de la CEDEAO « à juguler cette pandémie grâce aux nombreuses stratégies et actions concertées, coordonnées, globales, déployées aux niveaux national et régional, en collaboration avec nos partenaires. »
Lire l'intégralité du discours prononcé par le Président en exercice de la CEDEAO lors de cette visioconférence.