AUDIENCE AVEC L'AMBASSADEUR DE FRANCE AU NIGER, M. ALEXANDRE GARCIA

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi après-midi 28 mai 2021, l’Ambassadeur de France au Niger, M. Alexandre Garcia.


Les deux personnalités sont revenues sur le Sommet de Paris du 18 mai dernier sur le financement des économies africaines, a indiqué le diplomate français, précisant qu’il a recueilli « les impressions et les analyses du Président Bazoum sur ce sommet très important. »


« Nous avons également parlé de la situation régionale et mon objectif était aussi de recueillir l’analyse du Président Bazoum et la position du Niger sur cette crise régionale notamment sur la situation au Mali qui traverse une période difficile et sur la situation au Tchad », a-t-il poursuivi.


« Il était important pour moi et pour mes autorités de recueillir l’opinion, l’analyse du Président Bazoum sur tous ces sujets », a-t-il affirmé.


« Enfin, J’ai remis au Président de la République une invitation à se rendre à Paris que lui a adressée le Président Emmanuel Macron à la fin du mois de juin pour un sommet : « Forum Génération Égalité » qui consistera à relancer la mise en œuvre des engagements du Sommet de Pékin de 1995 sur l’égalité entre les hommes et les femmes sur notamment la promotion des femmes et des jeunes filles », a annoncé M. Alexandre Garcia.


« Compte tenu de l’engagement du Président Bazoum sur ces sujets, il nous paraissait tout à fait naturel de l’inviter », a-t-il souligné

PSX_20210528_131555 (1).jpg
Hamid Amadou